Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

l'audichat

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 09:34

Encore une histoire d’âne qui est réelle. Lors de vacances en Corse avec des amis, nous avions pris la décision de prendre un taxi, pour une randonnée. Après contact, nous avions optés pour un chauffeur parisien marié avec une corse. Bien sympa d’ailleurs. Programme choisi, nous étions partis. Il faisait très chaud.

   Je me souviens, nous allions vers les gorges de la Restonica, que beaucoup connaissent certainement. Nous avions un bon guide. Parfois nous faisions un arrêt pour prendre une photo. Toutefois, le besoin de se rafraichir, commençait à se faire sentir. Notre chauffeur nous dit : « je vous emmène chez Georges ».

   Arrivés sur place, vieilles maisons en pierre, comme beaucoup en corse, surélevées de trois ou quatre marches. Bien reçu comme il se doit ! Café, thé ou boisson fraîche. On recevait même avec les paniers. Bien sur gâteau, friandises et autres. Au moment du départ, nous nous étions retrouvés avec un âne monté sur les marches pour nous barrer le passage. Il attendait gâteaux ou bonbons, mais notre chauffeur était au courant et avait ce qu’il faut pour nous libérer le passage.

  Cette petite prise d’otage faisait parte du folklore et de ce programme. Ceci m’est bien resté en mémoire. Cet intermède nous avait bien fait rire.

                                                                                                       Marie

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans humeur du jour
commenter cet article

commentaires

Catégories

Horloge