Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

l'audichat

20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 08:45

Jusqu’à une certaine époque, la politique était réservée aux hommes. Les femmes devaient suivre l’avis de leurs maris jusqu’à ce qu’elles aient enfin le droit de vote. Ce dernier fut décrété le 21 avril 1944 par Charles De Gaulle.

 

Aujourd’hui, il y a plus de justice car les femmes peuvent donner leurs avis. De manière générale, on se rend compte que les hommes votent pour la politique en elle-même et que les femmes se laissent davantage influencées par le physique des politiciens.

 

Pourquoi notre gouvernement est si cloisonné ? Pourquoi la droite et la gauche se déchirent-elles ? Qu’est-ce qui est juste en politique ? Voilà autant de questions qu’on peut se poser lorsqu’on aborde la politique.

C’est l’heure des élections

Chacun des candidats déroule leur programme, tous meilleurs les uns que les autres. Est-ce qu’ils s’en tiendront à leurs promesses ? Le choix n’est pas toujours simple car ils gonflent leurs promesses pour l’emporter.

 

 

 

 

L’année 2017 présente 11 candidats aux élections présidentielles, dont deux femmes. Il y aura-t-il beaucoup d’abstention lors du 1er tour ? Ce phénomène fausse les résultats. Ce qui peut l’expliquer c’est le désintérêt pour les candidats, pour la politique, les indécis et les conflits que ça induit.

 

Les Cinq Miss

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Cinq Miss - dans événements
commenter cet article

commentaires

Catégories

Horloge